bellemaison32.com
Image default

Quel budget prévoir pour acheter une maison à Rennes ?

Elle est tout de même située à moins de deux heures de Paris, la ville de Rennes attire les Français grâce à sa bonne santé économique et surtout avec sa qualité de vie. La métropole rennaise reste malgré la flambée des prix ces dernières années un investissement sûr. Des opportunités sont à saisir et vous pourrez trouver plus facilement une maison à vendre à Rennes.

Rennes attire de plus en plus d’investisseurs !

Ville rythmée par une riche histoire, la métropole attire les familles, les actifs et les entrepreneurs. Rennes est aussi une commune très appréciée des étudiants. En 2020, Rennes a bénéficié de plus de 1915 heures de soleil. Les transports en commun, l’offre culturelle diversifiée, les services, les commodités ainsi que les transports participent à son succès. En 2021, le prix moyen du mètre carré pour l’achat d’un logement est de 3900 euros, pour une maison, il se situe entre 2900 et 6300 le mètre carré. 

  • Il n’est pas toujours facile de se lancer dans l’achat immobilier, de nombreux critères sont à prendre en compte.
  • Très cotée, la ville de Rennes connaît un succès croissant.
  • Pour acquérir une maison, il faut prévoir un budget d’environ 380 000 euros, mais les prix peuvent grimper jusqu’à plus de 700 000 dans certains quartiers très plébiscités.

Pour une maison ancienne, au niveau de la première couronne, les tarifs se situent aux alentours de 320 000 euros, mais ils peuvent aussi évoluer en fonction du bien. Avec la loi Pinel réservée aux biens immobiliers neufs, les acquéreurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt. 

A lire aussi

Opter pour une SCI meublée

Tamby

Isolation, chauffage : les aides et subventions de l’Etat

administrateur

Estimer le coût de son projet en quelques clics 

administrateur

Comprendre l’assurance de prêt : guide essentiel pour sécuriser votre financement

administrateur

Comment économiser pour voyager en 3 étapes ?

administrateur

Qui peut aider à faire la déclaration d’impôts ?

Claude