Les portes-fenêtres en bois ont séduit de nombreux propriétaires ces cinq dernières années. Grâce à une technologie de plus en plus performante, elles sont optimisées pour être davantage résistantes. De plus, les finitions qu’elles subissent renforcent leur esthétique pour les adapter à tous les styles et facilitent leur entretien. Par ailleurs, celles fabriquées avec des essences écologiques sont les plus valorisées.
Pour leur performance et leur empreinte écologique
La réglementation thermique 2012 définit les exigences à respecter par les fabricants de portes-fenêtres en bois. Ils les associent à des vitrages pour booster leur performance. Ces dispositifs sont soumis à un rapport de performance énergétique. Ceci dit, pour être certain de faire un choix de qualité, commandez vos portes-fenêtres en bois lorenove. Vous aurez des produits étanches qui présentent une isolation thermique et acoustique parfaite. De même, vous pourrez profiter des menuiseries faites de bois certifié Pan European Forest Certification ou Forest Stewardship Council. La première certification concerne les essences provenant des forêts durables. Mais, la deuxième certification renvoie à celles qui ont été coupées dans le respect des droits des travailleurs et des autochtones.
Pour leur adaptabilité et leur entretien facile
Le bois est un matériau à la fois moderne et traditionnel. Par conséquent, il peut s’adapter à tous les styles. Les portes-fenêtres en bois s’intègrent donc dans les logements neufs ou vieux en leur apportant plus de charme. En outre, elles peuvent être enduites de produits qui réduisent l’entretien. Dans ce cas, leur peinture peut résister jusqu’à 7 ans avant d’être renouvelée.