Ayant pour projet l’aménagement de votre jardin ou la réalisation d’une allée bien décorée, le choix du type de gravier est une étape primordiale. C’est évidemment le gravier choisi qui déterminera la beauté de votre cour. Pour vos petits ou grands travaux de maçonnerie également il vous faudra faire le meilleur choix de cette matière première. Nous allons à travers cet article vous aider à sélectionner le gravier idéal pour votre projet.
Choix en fonction de l’usage
Vous choisirez votre gravier en fonction de ce que vous en ferez, décoration de jardin, réalisation de terrasse gravillonnée ou coulage de dalle. Pour toutes vos réalisations décoratives vous opterez pour le gravier dont les couleurs, les formes, granulométries et textures vous conviendront. Pour une allée décorée, le style de la maison est à prendre en compte, en effet pour une maison de design récent, le gravier marbre blanc roulé est le plus adapté, il ne faudra pas en rester là. Il est généralement conseillé d’utiliser du gravier 6/14 ou 8/14 pour une allé carrossable et pour une allée piétonne nous vous conseillons du 4/8 ou du 8/10 pour tous vos revêtements extérieurs. La densité recommandée est de 1,4 T par mètre cube. Visitez ce site pour plus de choix.
Combien coûte le gravier ?
Les prix du gravier varient en fonction des quantités achetées et des vendeurs, ils oscillent entre 40 et 80 euros la tonne. Les carrières ont les prix les plus bas. La livraison vous coûtera autour de 70 euros compte tenu de la quantité et la distance.