Une pergola est une petite construction de jardin ou terrasse. Sa toiture faite de poutres horizontales est soutenue par des colonnes verticales. Elle vous permet de vous abriter du soleil et de profiter de votre jardin pendant les beaux jours. Cependant, vous devez minutieusement suivre un mode d’emploi pour vous assurer que la toiture est maintenue selon la norme de sécurité.
Les étapes de l’installation d’une pergola
Pour l’installation d’une tonnelle dans votre jardin, procédez par étapes pour garantir une installation impeccable. La première étape consiste à vérifier son terrain, en s’assurant de la stabilité ainsi que l’uniformité du sol. Ensuite, répertorier les différentes pièces de votre pergola afin de vous organiser avant le montage. Suivez soigneusement les instructions de montage pour garantir une bonne installation. Procéder à un marquage au sol, tracer à l’aide d’un marqueur les points où vous placerez les colonnes verticales. Mettre en place les colonnes après avoir creusé des trous de profondeur identique, ensuite les figer dans du béton à prise rapide. Quand les colonnes sont stables, assembler vos poutres transversales et fixer les poutres principales. Enfin, poser les poutres intermédiaires que vous fixerez progressivement.
L’aménagement de votre pergola
Une fois l’installation de votre pergola terminée, aménager votre petit abri comme il vous plaira avec des meubles de jardin tel qu’un transat, un hamac ou une chaise longue pour s’asseoir ou s’allonger. Vous pouvez aussi installer sous la pergola une tablette. Apporter une jolie touche décorative comme des fleurs peut aussi contribuer à transformer votre pergola en petit coin de paradis dans votre jardin.