En été, on laisse souvent la porte d’entrée ouverte sur le jardin ou la terrasse pour créer un courant d’air et rafraîchir l’atmosphère. Mais si nos entrées et sorties sont fréquentes, il devient alors fastidieux d’ouvrir et de fermer la porte à chaque fois. Dans ce cas, le problème, ce sont les mouches et les moustiques. Ces insectes deviennent souvent des hôtes indésirables qui colonisent l’intérieur de notre maison à la moindre négligence.
Les avantages d’une moustiquaire
La fonction des moustiquaires est d’éloigner les insectes gênants tels que les mouches et les moustiques des chambres et des zones de séjour. Les moustiquaires empêchent également les mites et autres insectes d’entrer, sans avoir à fermer les portes et les fenêtres, pour profiter de la fraîcheur de la nuit.
En outre, il est moins coûteux d’investir dans une moustiquaire que d’acheter des recharges de produits anti moustiques en continu, même s’ils sont bio. En fait, l’achat d’une moustiquaire est un investissement à long terme qui permet de réaliser des économies.
Les avantages des rideaux de porte anti moustiques
Les rideaux de porte anti moustiques sont une solution facile, efficace et peu coûteuse qui ne nécessite aucune installation. Mais à quoi doit ressembler un rideau de porte pour être une barrière efficace contre les mouches et les moustiques ?
Un rideau anti mouches et moustiques peut être constitué de larges bandes pour éloigner les moustiques, ou de fines bandes, auquel cas il s’agit d’une moustiquaire qui constituera une solution facile à mettre en place et très efficace. Le plus important est qu’il n’y ait pas trop d’espace entre les bandes ou les rubans qui le composent.
Il existe de nombreuses possibilités : rideaux à rubans, rideaux à lanières, rideaux à perles et rideaux à mailles losangées. On optera plutôt pour un rideau de porte en aluminium anodisé. Efficace et esthétique, il est également peu coûteux.