Plusieurs insectes peuvent entraver le confort des habitants d’un logement. La fourmi fait sans doute partie des plus fréquents. Pour venir à bout de cette situation désagréable, voici quelques solutions efficaces.
L’eau chaude contre les fourmis
Cette option peut paraitre radicale, mais il s’agit d’une solution pour exterminer efficacement les fourmis. Comme dans plusieurs cas, l’eau affiche également ici son utilité. Mélangez l’eau chaude et le savon de votre choix puis versez l’ensemble dans le nid des fourmis.
Le vinaigre blanc pour exterminer les fourmis
Assez détesté par les fourmis, le vinaigre blanc demeure plus efficace que l’insecticide. Cette solution favorise la lutte contre les fourmis sans abimer vos pièces ni polluer votre jardin. Il faudra débourser une somme d’un euro seulement en magasin pour s’en procurer. Pour l’utiliser, réalisez le mélange moitié eau et moitié vinaigre blanc dans un vaporisateur. Il ne reste plus qu’à humecter les bords des fenêtres.
Le citron jaune
Riche en acide citrique, le citron reste un excellent répulsif. Pour obtenir un produit efficace, effectuez le mélange d’un quart de citron et de trois quarts d’eau. Une fois la solution prête, vaporisez-la sur les feuilles des plantes autour de votre logement et dans vos pièces.
La ligne magique pour combattre les fourmis
Cette approche doit sans doute sa réputation à son efficacité. La technique consiste à tracer une ligne sur le sol ou sur le mur à l’aide de la craie. Veillez à ce que le trait se trouve sur le trajet des fourmis. Il leur sera donc impossible de le traverser.
Les huiles essentielles
Offrant une forte intensité de parfum, les huiles essentielles ont d’autres vertus en dehors de la guérison. Elles demeurent également une véritable solution pour chasser les fourmis. Vaporisez un mélange d’une vingtaine de gouttes de menthe poivrée, d’un demi-litre d’eau et d’une dizaine de gouttes d’amandes douces.