Vous avez craqué pour cette belle table noire 6 places de chez Habitat ? La question : ne risque t’elle pas d’être trop grande pour votre salle à manger ? Ça serait dommage de dépenser 1.000 € pour donner un aspect étriqué à votre pièce !
Pour être sûr de votre choix, je vous conseille d’utiliser Floorplanner. Il vous permettra de mieux vous rendre compte du volume dont vous disposez.
Ce logiciel est gratuit, accessible en ligne et facile d’utilisation. Je l’ai téléchargé sur le site Insidoo. Il suffit de se créer un compte. En quelques minutes, j’ai obtenu le plan de mon appartement. L’interface proposée est intuitive pour dessiner un plan et surtout c’est rapide !
plan de l’appartement en 2D
Pour aménager mon appartement, j’ai consacré un peu plus de temps et je dois dire qu’il y a mieux en matière de simulation de déco. Jetez un coup d’œil à notre rubrique logiciels 3D. Il n’est, par exemple, pas possible de peindre ou tapisser ses murs.
En revanche, Floorplanner propose des objets dont les dimensions sont totalement personnalisables ce qui permet de mieux appréhender l’espace de chaque pièce à l’image de chez soi. Bien sûr, lorsque que vous avez choisi la taille idéale de votre mobilier, il vous reste le défi de le trouver !
Le catalogue pourrait gagner en lisibilité. Je me suis vue obligée de survoler chaque vignette du catalogue pour savoir de quel objet il s’agissait tellement la représentation est schématique. Et ce n’est pas toujours évident de trouver ce qu’il nous faut donc on perd vite du temps et de l’énergie.
Une visualisation 3D est disponible, mais pour faire des modifications il faut repasser en 2D.
Plan de l’appartement en 3D sans les murs
Vue depuis le salon
30nov