bellemaison32.com
Image default

Réussir la rénovation électrique de sa maison

Saviez-vous que les anciennes installations électriques pouvaient être dangereuses pour vous ? Eh oui ! On n’est jamais à l’abri d’un court-circuit qui pourrait créer un incendie lorsque l’installation électrique de la maison est défectueuse ou trop ancienne. Il est donc indispensable, afin d’assurer la sécurité des habitants de la maison mais également des biens mobiliers et immobilier, de procéder à la rénovation électrique de celle-ci. Etant conscients qu’il ne s’agit pas d’une tâche aisée lorsque l’on ne s’y connaît pas, on vous explique dans cet article comment réussir.

Obtenir un devis

Faire estimer le coût des travaux est l’une des premières étapes. Il est fonction de plusieurs paramètres, à savoir :

  • le type d’habitation (maison, appartement, bureau, etc.) ;
  • la nature des travaux à effectuer ;
  • les charges fixes nécessaires (main-d’œuvre, matériel, charges d’exploitation, etc.) ;
  • le type de prestataire (électricien indépendant, entreprise).

L’une des solutions à laquelle vous pourriez penser par réflexe est d’appeler plusieurs prestataires de services afin de faire établir une comparatif entre les différents devis proposés. Mais vous pouvez vous simplifier la tâche en obtenant les meilleurs tarifs en ligne et cela de façon rapide et gratuite. Avec des plateformes comme devis d’artisan vous obtiendrez 3 devis comparatifs auprès des électriciens de votre région en 5 minutes chrono.

Une fois des devis comparatifs obtenus, il vous suffira de les étudier afin de faire le choix du prestataire.

Choisir son prestataire

Évitez de choisir le premier fournisseur de services sur lequel vous tombez. Demander des devis comparatifs est une bonne chose et ne vous engage absolument pas à faire un choix de prestataire parmi ces derniers. Cependant, au delà de 3 devis, il peut être délicat de les étudier et le choix peut sembler difficile à réaliser. Focalisez-vous alors sur la technicité du prestataire. En effet, la rénovation électrique requiert des normes particulières comme celle NF C 15-100. Il vous faut donc un prestataire qui soit rigoureux sur l’exécution des travaux. Ainsi, assurez-vous de vous adresser à des professionnels en rénovation électrique et rassurez-vous, professionnels ne veut pas toujours dire facture plus élevée.

A lire aussi

Le pest control à Bruxelles : tout savoir

administrateur

Travaux de plomberie : comment trouver un professionnel de confiance en 6 points ?

Emmanuel

Les causes et les conséquences d’une infiltration d’eau dans votre maison

administrateur

Comment se chauffer à moindre coût ?

administrateur

Les avantages de la pompe à chaleur réversible

administrateur

Trouvez un chauffage adapté à votre maison

Journal