Le carrelage sur plot est la meilleure solution aux multiples imperfections ou défauts que votre terrasse peut présenter. C’est une technique récente qui consiste à construire une terrasse avec plusieurs plots alignés en quadrillage. Sa finalité est d’ajuster ou élever l’épaisseur de votre terrasse afin qu’elle puisse supporter des charges considérables sans problème. Même sur un terrain de forme irrégulière, cette technique est applicable. Pour jouir d’une telle terrasse, combien faut-il débourser ? Cet article vous dit tout.
Les différents types de terrasses sur plot
Il existe une panoplie de terrasses sur plot. Avant de procéder à la pose d’une terrasse avec carrelage sur plot, vous devez pouvoir distinguer les différents matériaux de fabrication. Vous pourrez ainsi rencontrer des terrasses sur plots en bois, en lambourde sur plot, la terrasse sur plot avec des dalles en carrelage. Toutes ces différentes terrasses ont des prix variés.
Les différents prix de terrasses avec carrelage sur plot
Ordinairement, le prix d’un plot varie entre 1 et 3 euros. Compte tenu du fait que chaque type de terrasse correspond à un prix déterminé, il n’existe aucun prix standard. Ainsi, en moyenne, pour des terrasses pourvues de dalles nécessitant juste un ajustement, le prix se situe entre 4 et 12 euros/ m². Pour les terrasses en bois ou celles avec dalles en carrelage, le technicien vous fixera une tarification comprise entre 10 et 50 euros/ m². Pour jouir d’une terrasse en lambourde, comptez entre 15 et 45 euros/ m². Donc en moyenne, pour tout type de terrasse, prévoyez en 10 et 60 euros/ m².