Installer de nouvelles lumières à l’extérieur de votre maison vous tente, mais l’idée de voir la facture de l’électricité augmentée vous fait hésiter. Pour vous aider à franchir le cap, voici quelques points bons à savoir.
L’éclairage extérieur ne se limite pas seulement au côté esthétique de la maison, elle participe également au côté sécurité et pratique de cette dernière.
L’éclairage pour plus de pratique et avoir un chemin éclairé :
Pour avoir une vision plus nette des passages que vous devait emprunter pour arriver a votre garage ou a un endroit précis, les spots encastrables ou les appliques sont idéaux pour pourvoir circuler en toute sécurité la nuit.
L’éclairage pour plus de sécurité :
Les malfaiteurs profitent souvent des endroits sombres pour faire leur mauvaise affaire, une maison bien éclairée peut en effet faire hésiter l’intrus à pénétrer dans votre habitation. L’idée d’une lampe avec un détecteur de mouvement est également une meilleure solution pour dissuader tous cambrioleurs de pénétrer dans votre maison, elle a le même effet qu’une alarme de maison c’est-à-dire faire fuir les malfaiteurs.
L’éclairage pour ajouter une touche esthétique :
les lampadaires extérieurs sont en effet des créateurs d’ambiance très efficace pour embellir le jardin, la terrasse ou la piscine de votre maison. Il faudra juste choisir la bonne forme et la bonne couleur pour obtenir l’ambiance voulue.
À titre d’exemple, choisir les spots en couleurs a pour effet d’agrandir de façon artificielle votre beau jardin, vous pouvez également choisir des lampadaires de jardin pour le mettre en valeur.
Si l’idée de payer une facture élevée vous pose toujours un problème, il existe désormais sur le marché des lampes à LED, des lampes solaires ou des lampes tempêtes pour éclairer l’extérieur de votre maison sans vous ruiner.
25fév